Quelles sont les différences entre une scie à onglet et une scie radiale ?

Vous voulez vous procurer une scie pour des bricolages durant les vacances ? Vous avez entendu par un collègue qu’une scie à onglet est bonne et par votre voisin de palier qu’une scie radiale est efficace ? Au fait, c’est quoi une scie à onglet et une scie radiale ? Ensuite, quelles sont les différences entre ces deux scies ?

Une scie à onglet

Une scie à onglet désigne deux outils, mais ils sont les deux attribués pour la coupe nécessitant plus de précision. Il y a la forme manuelle composée de scie à dos que l’on utilise avec une boîte à onglets afin de maintenir la scie à un angle précis. Et il y a la forme de scie circulaire à onglet montée sur un bras de guidage, réglable sur une table rotative munie d’un guide aussi. Une scie à onglet peut vous procurer des coupes en biais  des pièces de bois avec un angle précis.

Ce qu’est une scie radiale ?

Une machine-outil composée de scie circulaire mobile montée sur une base avec réglage d’angle. Le tout est muni d’un poignet maniable et monté sur un chariot qui permet le tout de se déplacer sur la table. Une scie radiale est amovible et peut découper un objet dans toutes ses dimensions et sa taille. Avec une scie à radiale, on peut faire une découpe transversale.

Les spécificités de ces deux scies

Où en est-on alors les différences pour ces deux scies ? La scie à onglet est appropriée pour la pose de parquet et avec une productivité satisfaisante. Vous voulez plus de précision, la scie à onglet est destinée dans la coupe des plinthes ou des tasseaux ou des baguettes, des lambourdes ou encore du lambris. Vous voulez plusieurs pièces identiques, la scie à onglet peut vous donner satisfaction. Une scie radiale est mieux adaptée pour la coupe transversale, pour effectuer des rainures ou des moulures ou encore des cadres, une découpe pour des angles variés et un déplacement suivant le rayon. Les tours, les lucarnes et les toitures en L ; des coupes d’angles combinés sont appropriées pour une scie radiale. De son amovibilité, la scie radiale a une capacité pour la découpe d’un objet en hauteur ou en largeur de n’importe quelle taille. Pour apporter plus de satisfaction, actuellement, une combinaison des deux est disponible sur le marché : la scie radiale à onglet, un outil efficace et efficient pour la menuiserie et le bricolage.