Pour effectuer des travaux, il est indispensable de se munir des équipements adaptés comme la perceuse électrique. Elle est performante et polyvalente. Pour s’en procurer, il faut tenir compte de certains critères à savoir le modèle de la perceuse et leur accessoire comme la batterie. Quid de l’autonomie d’une batterie de perceuse électrique ?
Quelle est l’autonomie d’une batterie de perceuse électrique ?
Pour le bon fonctionnement de la perceuse électrique, il faut tenir compte de l’autonomie de la batterie. C’est la pierre angulaire de la perceuse électrique. Elle joue un rôle très important dans l’alimentation en énergie électrique de cette dernière. Lorsque la batterie est de meilleure autonomie, cela permet de mener à bien les travaux ménagers. En effet, la batterie d’une perceuse électrique peut aller jusqu’à 3 heures d’autonomie au maximum. Si elle n’est pas pleinement chargée, l’autonomie de la batterie est de 1 heure. Néanmoins, la durée de celle-ci est fonction de la fréquence de l’utilisation de la perceuse, notamment de la puissance de celle-ci. Pour éviter qu’elle se décharge vite pouvant ainsi compromettre le travaux, il faut la charger entièrement à l’avance. Le temps de chargement varie entre 15 minutes et 12 heures.
Quel type de batterie de perceuse électrique choisir ?
La perceuse électrique possède différents types de batteries à savoir la batterie nickel Cadmium, la batterie hydrure métallique de Nickel et la batterie lithium Ion. Concernant le premier de batterie Nickel-Cadmium ou Ni-Cd, l’effet mémoire peut aller jusqu’à 90% pour un voltage de 1,2. L’inconvénient pour ce type de batterie, c’est le poids qui pèse lourd. En outre, avant de la charger, il faut qu’elle soit déchargée complètement pour éviter d’endommager l’effet mémoire. Par contre, la deuxième batterie est moins lourde. Elle dispose aussi d’un effet mémoire avec un bon rendement de charge et de décharge.
La batterie de perceuse électrique : que faut-il savoir ?
La perceuse électrique peut être avec ou sans fil. En ce qui concerne la batterie de cette dernière, la tension est entre 7 V à 36V, qui est mesurée en voltage. La plus courante, ce sont les perceuses électriques dont la puissance est de 10,8 V, 14,4 V, et de 18 V. Pour des travaux de perçage, l’idéal c’est d’opter pour une perceuse à percussion. Celles dont la tension de la batterie est de 36 V entrent dans le cadre des travaux professionnels. Par ailleurs, l’autonomie de la batterie est fonction de l’intensité de la batterie qui varie de 1,5 à 4 Ah. En effet, celle-ci est mesurée en Ah.